
MES EXCURSIONS
Hola les followers !
Aujourd'hui j'étais mon jour de repos et, évidement, je suis allé explorer un peut les alentours.
Je suis allé en bus (un petit petit bus) à Bayahibe. On m'a conseillé de ne pas aller en ville toute seule donc j'ai décidé d'aller à la plage et, à ce que l'on dit, Bayahibe est l'une des plus belle plage de la Republique Dominicaine. Après cette excellente journée je peut vous dire qu'ils ne mentaient pas les amis !! Ici la preuve de ce que je vous raconte...
L'eau est super cristalline, le sable quasiment blanc et évidement il y a des palmiers !
J'adore vraiment ce paysage, c'est apaisant et il n'y a pas beaucoup de personnes sur la plage.
J'espère vous montrer d'autres lieux extraordinaires comme celui la, tout le long de mon stage, pour que vous puissiez découvrir tout les aspects de ce pays magnifique!




Bayahibe
J'ai visité une école à la Romana, la ville plus proche de l’hôtel. Dans l'école il y à des enfants de 6 mois jusqu’au lycée. Mais cette semaine c'est la semaine sainte du coup il y a pas grand monde, ils sont tous en vacance!!
Une partie du bâtiment est aussi dédié au enfants sourds. Cela m'a beaucoup surpris, très positivement surpris en effet.
L'école à été construite et est financé par la fondation PBO (Patronato Benefico Oriental) mais également par les touristes qui la visite et grâce aux concerts qui ont lieux dans la ville.
En effet quand un chanteur connus donne un concert dans la ville, ou dans un hôtel dans les environs, une partie des revenus vont a la fondation.
Hogar del niño, La Romana



Je suis partie faire une balade en bateau, sur le fleuve Chavon.
Sur le bateau le guide nous apprend beaucoup sur le pays et sur le fleuve, il nous dit même que sur ce grand fleuve et dans es environs ont été tournés plusieurs films dont un Rambo et des scènes de King Kong.
C'était sympa car pendant le trajet les locaux nous ont fait danser et nous avons tous profité a fond.
J'ai également fait un tour de la ville en bus, le Dominican Bus ! On a fait un petit stop devant l'église et la place principale de la ville.
Nous avons également fait un petit arrêt dans une petite école d'art où il y avait exposé beaucoup de tableaux magnifiques !!
Dominican Bus!



J’ai finalement fait la plus belle des excursions que l’hôtel propose, l’île Saona ! Et je l’ai fait avec ma sœur, encore mieux.
On est donc partie de l’hôtel en catamaran, et après 40 minutes de navigation nous sommes arrivées aux piscines naturelles. Ce sont des étendues d’eau, peu profondes , d’une couleur cristalline. De plus, on y trouve des étoiles de mer géantes ! L’excursion prévoit une pause de 1h dans ce lieux magique avant de repartir pour l’île. Une fois arrivés à Saona il est midi, on peut donc profiter du soleil et de la plage pendant une heure avant de manger tous ensemble au buffet sur la plage, organisé par l’hôtel.
Après le déjeuner, les animateurs et les responsables des excursions organisent différentes activités, comme un tournois de beach-volley ou un cours de Zumba. Le tout accompagné de vitamine R, le Rhum !! Que les clients boivent à partir de n’importe quelle heure !
Le retour se fait sur un bateau rapide, la Lancia. Elle se trouve de l’autre coté de l’île, il faut passer dans une petite foret de palmiers pour la rejoindre.
Les paysages que l’on voit pendant toute la journée sont vraiment spectaculaires et totalement différents des paysages que l’on est habitués à voir en Europe.
J’ai adoré et si un jour vous allez dans ce coin de la République Dominicaine je vous conseille vraiment de faire cette excursion !!
La isla Saona





Playa Juanillo
Aujourd'hui 9 Juillet j'ai loué une voiture avec une amie et nous sommes parties a l'aventure! En aillant que une jour de repos nous pouvions pas trop nous éloigner, mais en regardant bien nous avons trouvé ou aller... a playa Juanillo à Punta Cana!
Sur TripAdvisor c'est une des plus belle plage de la Republique dominicaine après celle de Saona, à seulement une heure et demi de chez nous en plus...
Sac a dos prés et c'est partie. Pendant le voyage le soleil été de la partie sauf pendant 15 minutes ou on a du rouler comme des mamie car l'averse nous empêchait vraiment de voir a 2 centimètre du par brise!
Un peut effrayant, surtout que ici les personnes conduisent comme des fou.
Mais pas de panique on a survécus indemnes a cette petite tempête.
Une fois arrivées j'ai compris pourquoi elle est super apprécié.
Elle est cassement deserte, il y a vraiment que du sable et des palmier. Bien évidement il y a aussi un bar et un restaurant, mais aucun dominicain ou groupes de touristes en vu!
Si jamais ca devais vous arriver de passe dans le coin allez-y, ca en vaut la peine.




La Romana City
Mon expérience d'un petit weekend chez une collègue et amie de la Romana, la ville la plus proche de l'hotel.
C’est une ville commerciale, dont le centre historique est sympathique, avec une grande place appelé "place des amoureux", car les couples s'y retrouvent pour passer un moment romantique, et l'église principale.
Mais il faut aussi faire attention car la Romana est aussi une ville très dangereuse et mes collègues dominicaine m'ont conseillé et interdit de y aller en solo et surtout après 18 heure.
​
J'ai donc passé une journée entière avec une très belle famille dominicaine, nous avons fait un barbecue, dansé, chanté en vrai style dominicain!!
Bachata et poulet les amis!
J'ai pu constater que ces personnes on pas beaucoup, mais ils sont heureux pour de vrai!
C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur et ce petit weekend m'a vraiment ouvert les yeux.
​


