Un peut de compta
- Maude Pavani
- 8 mag 2017
- Tempo di lettura: 1 min

Cette semaine j’ai pu voir un peut l’aspect financier reliée au suppléments de l’hôtel : évidement ils n’y en a pas beaucoup car la stratégie de l’hôtel es celle de proposer des séjours tout inclus.
Mais les services comme le coffre fort ou la laverie sont payant, les bouteilles de vin aussi sont a payé à la fin du séjour.
En ce qui concerne le coffre fort, les femmes de chambre vérifient chaque jour que il soit en fonction et nous le reportent. Pour être encore plus sur qu’il soient en train de l’utiliser nous envoyons un papier qu’ils doivent signer et rapporter à la réception.
Un fois qu’il apportent ce papier signé, je doit charger le cout du coffre fort sur la chambre du client. Je vérifie donc le numéros de nuit du séjour du client, je multiplie le jours pour 2 $ et en suite pour 47,50 pour les transformer en pesos dominicains, car le système fonctionne en pesos.
Pour la laverie et les vins c’est un peut près le même procès, le responsable de la laverie ou les filles en charge de l’accueil au restaurants viennent à la réception avec les factures des chambres qui ont utilisé le service ou acheté des bouteilles de vins, et nous nous devons les charger sur le système pour que un fois venu le moment du check-out le clients payent tout ces services supplémentaires.
Comments