Négociation, négociation!!
- Maude Pavani
- 1 mag 2017
- Tempo di lettura: 1 min

Jeudi j’ai eu l’occasion de gérer un imprévu. À 14h nous envoyons les bagagistes a bloquer toutes les portes des personnes qui ne sont pas encore sorties de leurs chambre pour faire le check-out.
De cette façon un fois qu’ils essayent de rentrer de la chambre il sont obligés de repasser par la réception en croyant que leur carte c’est démagnétise.
À 15h j’ai commencé mon shift et ils m’ont informé que les clients de la chambre X, du tour opérateur Lookéa, n’avais jamais fait le check-out et qu’ils étaient en train de le chercher depuis un moment. À 17h on a envoyé un message à l’habitation mais ils n’étaient toujours pas rentré.
3 heures après toujours rien…
J’ai donc appelé la chambre d’à coté, qui étaient leurs amis, pour voir si ils savaient ou pouvaient-ils être. Ils m’ont dit qu’ils étaient au restaurant en train de manger !
Malheureusement quand nous avons envoyé quelqu’un pour aller les chercher ils avaient déjà disparus !
Ma responsable m’a donc demandé si je pouvais rester jusqu’au moment ou ils passerais pour la réception, car j’était la seule à savoir parler français. Je devais donc leurs expliquer qu’ils devaient payer pour la journée de plus. Grosse erreur de ma part penser que maximum a minuit ils seraient passés, non ils sont arrivés à 2h30 du matin, un peut pompettes en plus !
Suite à une discussion assez calme et à beaucoup de répétitions de ma part j’ai réussi à faire payer au client la somme qu’il devais à l’hôtel.
Hurra !! Très fière de moi j’ai fini la semaine de bonne humeur.
Comments